Société

La Société Arca 

Le nom AR.CA. est un acronyme qui signifie ARmando CAvallini, le fondateur de la société. Le fondateur de la société Arca est né en 1932 à Mantova et son travail a marqué l’histoire du chauffage italien depuis le début des années 50 du siècle passé. En 1951 il est employé dans une importante entreprise italienne de chaudronnerie jusqu’à la fondation en 1971 d’une société de production de chaudières industrielles. En 1989 Armando Cavallini fond la société AR.CA. avec ses fils. AR.CA. reste toujours une société à conduction familiale. AR.CA. en 10 ans d’activité est devenue le leader reconnu du marché des chaudières à combustibles solides à gazéification avec une part de marché italien du 30%. Dans le segment du marché des chaudières en acier à fioul/gaz AR.CA. propose une vaste gamme de produits entièrement certifiée en matière de rendements et sécurité (EMPA en Suisse). La production de chaudières murales à gaz démarre en 1998 et ses rendements, depuis le début de cette activité, ont été certifiés avec un minimum de 3 étoiles, 7 ans avant la détermination de la normative européenne introduite en Italie par le DL 192 du 19/8/2005. Les produits AR.CA. ont été aussi certifiés selon la normative des États Unis, l’une des plus dure en matière de sécurité et performance. Les produis AR.CA.: sont vendus en Europe, Asie, Amérique du Sud. AR.CA. possède nombreux brevets industriels pour la production de chaudières destinées à installations mixtes (plancher chauffants/radiateurs) et à l’utilisation de températures de chauffage différentes (Multipla, Panel) AR.CA. continue à développer son programme d’évolution des chaudières à biomasses (bois, pellet) afin de donner sa fondamentale contribution à la réalisation des objectif du protocole de Kyoto en matière de réduction des émissions de CO2.

 

Évolution technologique continue

1993 la première chaudière à bois aspirée à gazéification 

1995 la première chaudière à bois aspirée à gazéification modulante.

1996 la première chaudière murale avec modulation PED et sonde extérieure.

1997 brevet pour la première vanne hydraulique à débit constant d’eau en cas de variation de la pression (flux constant soit à l’étage qu’au dernier étage d’une maison).

1998 introduction de l’allumage électronique avec une seule électrode : Arca est le seul fabricant de chaudières murales à n’avoir jamais produit des chaudières avec allumage par flamme pilote (le gaspillage de laquelle est de 1 m³ de gaz par jour).

1999 c’est l’année du brevet de la chaudière Pixel, le système chaudière-installation en un seul box. Système reproduit dans Multipla, la chaudière-installation à encastrer.

2000 naissance de la division Systèmes-Services, au jour d’aujourd’hui encore le premier service capable de proposer, des avis technique avant-vente, fourniture de matériaux, entretien après-vente pour chaudières et installations plancher chauffant avec un seul interlocuteur.

2001 Début de la production de chaudières à combustibles granulaires (maïs, noisettes, pellet, etc.).

2002 En Décembre Arca dépose le brevet pour le bruleur à biomasses granulaires (pellet, etc.) entièrement automatique pour une chaudière aspirée.

2003 Commence la production de la chaudière Pixel, la chaudière murale à gaz la plus petite du marché, entièrement à gestion électronique avec échangeur sanitaire dédié et vase d’expansion à grande capacité.

2004 Arrive la Pixel à encastrer, avec le châssis à encombrement le plus réduit de sa catégorie

Achèvement de la série Pixel avec la 24 N et la 29 F.

2005 Production de la Pixel C, la chaudière murale la plus petite du marché, avec 3 échangeurs à gestion électronique sans inerties d’allumage et extinction pour avoir le maximum de rendement cyclique possible.

Achèvement de l’offre dans le secteur “énergies renouvelables” avec les panneaux solaires et avec l’électronique de chaudière capable de gérer une source énergétique solaire thermique.

Production des chaudières à condensation à encastrer et avec ballon d’accumulation.

2006 La gamme de chaudières à condensation augmente avec les modèles à encastrer sans inertie thermique. Arca est le premier fabricant Européen à produire un chaudière murale à condensation avec rendement instantanées dans la classe d’efficience plus élevée, la 4

(Sedbuk A) sans les inerties thermiques des chaudières pré-mélangées.

2007 Arca réalise la première chaudière disponible sur le marché, électronique, à condensation, avec classe d’efficience 4, Sedbuk A, sans inertie thermique, et avec réduites émissions d’oxydes d’azote et de carbone : le modèle Pixel 26 FCX. À Juin sort la chaudière à condensation avec accumulation de 60 litres incorporé, en monobloc, 60 cm de largeur, avec le rendement plus élevé de la catégorie, classe d’efficience 4 (Sedbuk A),gestion électronique, réduite émission d’oxydes d’azote et de carbone et sans inertie thermique :  Pixel B 26 FCX.

2008 Arca dépose le brevet du système SUN, la chaudière à gaz capable d’exploiter toute l’énergie solaire avec le préchauffage de l’eau du circuit primaire.

2009 Création de la chaudière LPA, la première chaudière à bois-pellet avec passage automatique du bois au pellet jusqu’à 120 kW.

2011 Arca est le premier fabricant sur le marché à offrir une gamme complète de générateurs d’air chaud à pellet modulants avec bruleur aspiré jusqu’à 250 kW.

2012 Arca est le premier constructeur à produire un poêle à pellet à eau capable de gérer l’entière installation, avec une installation solaire comprise.

2013 Arca est le premier constructeur de chaudières à proposer sur le marché une chaudière combinée automatique fonctionnante avec le bois en bûches, les granulés de bois et le fioul (Triomatic) et nue chaudière automatique à fioul et granulés de bois (GRA-LT).

2015 Arca commence la production du système hybride en couplant à une chaudière SUN (solaire) une cumulation d’eau primaire et une pompe à chaleur. Hybrid Container optimise dans un système compact plusieurs sources d’énergies.

2015 Arca développe sa gamme de générateurs d’air chaud à biomasses en rajoutant à la production des générateurs à granulés de bois (GENP) les générateurs à bois (GENL) et les générateurs combinés bois/granulés de bois (GENLPA). La nouvelle gamme a une plage de puissances de 30 kW (monophasé) à 250 kW.

La mission de l’entreprise

Renseigner et accompagner tous les clients potentiels en leur donnant l’opportunité de comprendre les caractéristiques des produits pour pouvoir effectuer un choix conscient.

Offrir aux clients, avant de leur proposer les produits, un rapport commercial basé sur la transparence des prix des chaudières et, de plus, des pièces détachées, le tout en se fondant sur un rapport de confiance de long terme.

Offrir au marché des produits de haute qualité avec solutions technologiquement avancées et fiables pour résoudre tous les problématique de chauffage privé et industriel avec n’importe quel type de combustible.

Proposer aux clients des produits et des services orientés à réaliser des combinaisons entre chaudière et installation qui puissent minimiser la consommation en combustible et les couts d’exercice, on seulement du générateur mais du système dans le complexe.

Garantir un service avant et après-vente pour tous les produits et surtout pour les produis destinés à des installations complexes.

Offrir aux clients les conseils adaptés pour la réalisation d’installations intégrées avec nos produits. 

ARCA aujourd’hui

LogoArca-Italiano.JPG
  • 3 établissements de fabrication
  • 80 agences commerciales
  • 1 unité logistique de 9.000 mètres carrés en Italie
  • 1 unité logistique de 2.000 mètre carrés en France (Lyon)
  • 450 SAV sur le territoire européen
  • 120 employés
 

Catalogues

  • Fotovoltaico
  • Chaudières à gaz murales
  • Chaudières à gaz murales
  • Chaudières à bois et à granulé de bois
  • Poêles à granulé de bois
  • Générateurs à air chaud
  • Chaudières en acier
  • Climatisation
  • Panneaux solaires
  • Plancher chauffant
  • Ballon pour ECS et réservoirs d’accumulation
  • Kits hydrauliques
Questo sito utilizza cookies tecnici o analitici statistici. Per maggiori informazioni clicca al link Privacy.
 
Ok